Précédent
Suivant

L’admission est décidée par la tâche de recrutement, à la suite d’entretiens avec le/les parents responsables de la tâche et avec un ou des responsables techniques. Les parents adhèrent à l’association en acceptant le projet d’établissement et le règlement de fonctionnement qu’ils signent avec la mention « lu et approuvé ». Lors d’une demande d’accueil d’enfant pour une famille ayant  déjà fait partie de la crèche, un entretien sera prévu avec le parent responsable du recrutement mais aussi avec les responsables techniques afin de parler des règles et de l’investissement au sein de la crèche, qui débouchera sur une éventuelle réadmission.

Plusieurs types de contrat (en général 8 ou 10 heures) peuvent être proposés en fonction des besoins des familles dans la mesure où ils garantissent le bon fonctionnement de la crèche.

Une période d’adaptation de 10 jours obligatoire est prévue à l’entrée de l’enfant dans la crèche. Cette période pourra être prolongée de 5 jours maximum, si les parents et/ou l’équipe en ressentent le besoin. La participation familiale démarre au premier jour de l’admission de l’enfant. Pendant la période d’adaptation une permanence de parrainage sera demandée à chaque parent (soit deux permanences ; en dehors des heures de présence d’adaptation de l’enfant).

Le courriel pour envoyer une candidature est le suivant : recrutement.lutinlune@gmail.com